Questions Populaires

De l’étude et l’analyse de votre projet, son financement si nécessaire auprès de ses partenaires, à l’installation et la réalisation de vos travaux (y compris les démarches administratives indispensables pour certains matériels), notre équipe hautement qualifiée est à votre écoute et oeuvre afin de vous délivrer une qualité de prestations dans le respect des normes.

Non. Si vous souhaitez installer des panneaux solaires photovoltaïques sur votre toit, seule une déclaration préalable auprès de votre mairie est requise (hors cas de constructions neuves).

Le poids des panneaux solaires photovoltaïques installés varie entre 15 et 20 kg suivant la puissance unitaire du module, soit 10 à 15 kg par m² de photopiles (hors dispositif de fixation). Cela diffère peu du poids des tuiles classiques, ce qui ne représente donc aucun risque pour la structure d’un toit.

Choisir de se chauffer avec une pompe à chaleur performante, c’est faire le choix d’une énergie non polluante et respectueuse de la nature. Aucune énergie fossile n’est utilisée, aucun rejet de CO2 dans l’atmosphère. En minimisant l’impact sur la planète, l’environnement est préservé.

Non. Vous devez également être équipé d’un système d’appoint fonctionnant à partir d’une énergie traditionnelle, afin d’assurer une production satisfaisante d’eau chaude lorsque le temps est couvert.

Il faut déposer une demande de travaux auprès de votre mairie. Si la réponse ne vous parvient dans les 30 jours, l’autorisation est acquise.

Questions Générales

L’énergie nouvelle, énergie solaire, énergie verte, énergie durable, énergie renouvelable…Autant de termes parfois un peu difficiles à appréhender.

Il est possible de réchauffer une piscine avec des capteurs solaires.

Le solaire permet de gagner en temps de baignade environ 2 mois (un mois avant et un mois après la saison). Cependant, il est très fortement recommandé de prévoir en plus du solaire une bâche qui permet d’éviter les pertes thermiques du bassin.

Oui, il permet de diminuer considérablement la consommation d’électricité, de fioul ou de gaz. En moyenne, les économies réalisées permettent de récupérer le surcoût à l’investissement en 8 à 12 ans. Or un chauffe-eau solaire bien entretenu peut fonctionner plus de 20 ans sans incident.

L’installation d’un Chauffe-eau solaire individuel nécessite peu de maintenance. Celle-ci consiste principalement à contrôler tous les deux ans l’installation et à remplacer le liquide caloporteur si besoin.

Vous pouvez solliciter votre installateur pour qu’il en assure la maintenance.

La Réglementation Thermique 2012 est une disposition mise en oeuvre par le gouvernement à la suite du Grenelle de l’Environnement et qui a pour principal objectif d’atteindre le niveau de performance énergétique imposé par le label BBC-Effinergie. Autrement dit, les consommations énergétiques doivent être considérablement réduites que ce soit dans le secteur tertiaire ou résidentiel.

Le secteur du bâtiment est celui qui consomme le plus d’énergie sur le territoire français, environ 42% quand il libère près de 23% de CO2. C’est la raison pour laquelle ce programme a été mis en place afin de réduire considérablement les consommations énergétiques des constructions neuves.

D’autre part, cette RT 2012 impose également de diminuer l’émission de gaz à effet de serre non seulement par les habitations mais également par les bâtiments destinés au tertiaire.

× Comment puis-je vous aider ?